photos

< 29 mai 2020

les HydroxyChloro nés tout début avril [en plein confinement donc]  se sont totalement fait à l'aliment des 2 mères Z'orelles et La Rayée.

22 mai 2020 >

les Mohicans sont nés cette nuit dehors. Normal ce sont les petits de notre rebelle de service : Pinkie.

< 11 mai 2020

Hermès et Placide dans le parc nuptial. Cela fait quelques années que la Princesse Hermès n'a pas eu de porcelets. Cela devrait arriver cet été du coté de la maison.

 janvier 2019 >

Rosalie en balade avec ses 11 porcelets  [mise-bas le 26 décembre]

< 25 décembre 2018

Coquine a mis bas la nuit dernière 12 jolis porcelets. [mise-bas le 24 décembre]

16 mai 2018 >

C'est toujours avec joie et enthousiasme que nos ouvrons un parc enherbé à une nouvelle bande.  Nous avons du mal à maintenir les parcs dans des états de surface qui nous  conviennent. Le sol forestier est difficile à protéger et seul la rotation nous semble pouvoir répondre à cette volonté.

< 20 avril 2018

le lot n°3 qui est né à coté de la maison a pris ses aises. Nous nous régalons du spectacle de leur virée matinale maintenant qu'ils ont compris qu'en passant sous les fils de la clôture du parc de naissage, il y a un autre univers à explorer.

avril 2018 >

l'apprentissage de l'accès à la cantine a été rapide.

Les voilà bien rangés dans leur cantine toute neuve,  juste à coté de celle du lot n°1 en arrière-plan, surveillés attentivement par Anne.

< avril 2018

le lot n°2 [Hermès] dans le parc d'accueil sous les chênes.

Ce parc est équipé d'auges de manière à ce que les nouveaux arrivants s'acclimatent quelques jours avant de les faire se déplacer quotidiennement vers la cantine.

12 mars 2018 >

la nuit dernière, Coquine nous a offert sa première portée aux Hautes Chapelles.

< 19 janvier 2018

Nocturne : Mise bas de Hermès > 14 jolis porcelets. Ambiance Night Club, dans la grange attenante à la maison, sous les 2 lampes infra-rouge.